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Regie

La Régie ... regroupe l'ensemble des activités destinées à capter le son des instruments & micros, le traiter et le re-distribuer dans la mesure nécessaire là où il le faut.

Elle dirige également les effets speciaux tels que lumières et brouillards

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Le schéma ci-dessus est subdivisé en 3 zones :

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  • La scène est occupée par les musiciens et chanteurs/chanteuses. Le son produit y est capté via les micros ou connexion des instruments (A). A noter que ces sons peuvent déjà être transformés par l'utilisation de pédales par les musicos (B). Tout cela se connecte à la régie via le câble Snake (C) qui traverse la salle du Public.

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  • L'audience, ou la salle occupée par le public, face à la scène. Le but ultime de la régie est de distribuer un son de qualité au Public.

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  • La régie est l'endroit où notre ingénieur son installe son matériel, contrôle, ajuste et/ou modifie l'ensemble de l'infrastructure.

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  • Les sons captés sur scène sont donc amenés à la table de mixage (D). A priori, chaque instrument/Micro voix y bénéficie de son propre canal et peut donc être retravaillé individuellement. A noter que la table de mixage peut également modifier les sons via des librairies d'effets spéciaux. Le travail de l'Ingénieur son consiste à équilibrer ces différents canaux afin de digitaliser un son idéal, qui sera

    • renvoyé aux baffles de retour de 250 watts  (E) destinés aux musiciens sur scène

    • envoyé à l'amplificateur (F) de 2,000 watts qui alimente les baffles de 1,000 watts (G)

    • envoyé au laptop (H) qui assure l'enregistrement

 

Tout cela relève d'un équilibre extrêmement délicat, dépendant de la configuration et la nature des lieux, des volumes, de l'importance du public etc etc etc

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Sans être visible sur scène, le rôle de la Régie est capital quant à la qualité sonore.

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La Régie est assurée par Jean et Vincent.

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